AUDETTE ET BORDEAUX TECHNOWEST

Audette est accompagnée et hébergée par Bordeaux Technowest, la technopole de Bordeaux.

Bordeaux Technowest

Fort de ses 8 incubateurs implantés sur la métropole bordelaise, Technowest est très présent dans l’écosystème entrepreneuriale avec plus de 260 startups accompagnées depuis sa création. C’est avec une grande fierté qu’Audette a intégré depuis le 20 octobre la technopole à Bègles.

C’est avec la bienveillance de Jean-François Guilbon au sein de l’espace Newton qu’Audette a fait ses premières gammes avec la naissance de l’entreprise en novembre 2020. Ça y est, l’aventure Audette était lancée.

Technowest accompagne les startups sur les thématiques de la mobilité urbaine, des transports intelligents et du numérique, qui sont autant de notions chères à Audette. L’objectif de l’incubateur est de faire bénéficier à la ville de Bègles des « solutions innovantes pour une ville plus inclusive, solidaire, décarbonée, verte et optimisée ».

Bordeaux technowest

Si la première micro-plateforme logistique urbaine et l’accompagnement de l’entreprise se situent à Bègles, ce n’est pas une coïncidence. Audette souhaitait s’implanter sur un territoire où l’écologie et le circuit court ont une place importante. Alors la première plateforme logistique drive traitera Bordeaux sud, et bien évidemment Bègles.

Audette, un projet qui porte des valeurs

Audette répond aux enjeux environnementaux de plusieurs manières. Le drive est construit avec des conteneurs qui vont profiter d’une seconde vie tandis que les produits référencés sur notre plateforme sont issus du circuit court et de l’artisanat régional. Les équipes se déplaceront à vélo et à bord de nos véhicules réfrigérés électriques.

Concernant les enjeux sociaux et l’inclusivité, Audette souhaite mettre l’humain au centre du projet. D’une part, par l’accompagnement des commerçants vers la transition numérique et d’autre part, par nos livreurs et nos équipes logistiques qui sont salariées de l’entreprise. Pas de précarité chez Audette !

Au bout d’un an d’accompagnement par Bordeaux Technowest, le projet a maturé et il s’est enrichi de nombreux éléments : après la conception de la micro-plateforme de logistique urbaine, Audette travaille sur un logiciel de logistique spécifique à son métier.

Enfin, Bordeaux Technowest est également un appui financier au travers de la bourse de l’incubé qui a profité à ses deux co-fondateurs. Aujourd’hui, Audette avance grâce et avec Technowest !

Pour en savoir plus sur Audette,